Growth hacker pour booster les activités d’une entreprise

Jeux Arcade Gratuits » Actu » Growth hacker pour booster les activités d’une entreprise

Étant spécialisé dans la mise en place de stratégies de growth hacking, le growth hacker occupe un poste clé au sein d’une entreprise. Celui-ci met au profit de l’enseigne l’ensemble de ses compétences en vue d’optimiser sa croissance tout en utilisant le moins de ressources possible.

Growth hacker, un poste clé au sein d’une entreprise

Pour comprendre ce processus qui semble complexe en apparence, il convient de commencer par définir ce que c’est qu’un growth hacker. Il s’agit d’un spécialiste du marketing qui se concentre essentiellement sur la croissance de l’entreprise. Pour ce faire, il associe les compétences d’un expert en marketing et d’un développeur. Le terme « hacker » inclut dans cette appellation permet de déterminer un individu qui se sert de moyens peu conventionnels pour avoir accès à un système. 

Lire également : L’importance des programmes TV dans le quotidien des téléspectateurs

Ceci dit, un growth hacker utilise des processus non conventionnels dans le but d’accroitre une base d’utilisateur, donc de clients. Afin d’atteindre les objectifs en termes de croissance, celui-ci se concentre sur chaque étape pour l’obtention de client, notamment la conversion, la rétention, etc. Par ailleurs, les outils incontournables utilisés par un growth hackers sont nombreux. Contrairement à un agent marketing traditionnel, celui-ci dispose d’un budget limité.

Comprendre le processus du growth hacking

Le growth hacking vise à utiliser des stratégies permettant d’optimiser le développement des entreprises en ligne. Cette pratique est réalisée par des experts qui n’ont qu’un seul objectif, la croissance de l’enseigne. Pour faire plus simple, cette technique consiste à accroitre le plus rapidement possible le nombre de clients et la base d’utilisateur d’une société tout en minimisant les dépenses liées à ces processus.

Sujet a lire : Engager une agence web à Paris pour optimiser votre présence sur internet

Le growth hacking regroupe plusieurs stratégies différentes, mais qui se complètent afin d’obtenir le résultat escompté, à savoir le marketing de produit, le marketing de contenu et la publicité. Ceci dit, le growth hacker se sert de divers outils qui s’adaptent à des domaines différents comme la gestion des médias sociaux, l’analyse des données, le design graphisme, le SEO et contenu, etc.

Fonctionnement du growth hacking et ses particularités

Le growth hacking est adopté dans le but d’optimiser l’expansion d’une entreprise tout en réduisant les dépenses. Pour ce faire, le growth hacker s’occupe principalement d’attirer les clients en se servant des techniques non conventionnelles. Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, cet expert propose en continu de nouvelles techniques permettant de générer davantage de trafic. Celui-ci analyse toutes les données recueillies, ensuite, il met en place plusieurs hypothèses qu’il prend le temps de tester. De cette manière, il est plus facile de définir la stratégie la plus adaptée afin d’obtenir les résultats escomptés.

Le growth hacker doit donc définir la stratégie la plus efficace et la raison pour laquelle celle-ci permet d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Pour ce faire, il doit vérifier continuellement les attentes et le niveau de satisfaction du public ciblé. Aussi, celui-ci peut proposer des changements de produits en vue d’optimiser le résultat.

Importance d’adopter le growth hacking au sein d’une entreprise

Toutes les entreprises et startups ne disposent pas forcément du budget nécessaire pour adopter une stratégie marketing ordinaire. En adoptant le growth hacking, ces entités peuvent élargir leur audience. Ceci leur permet d’accroitre leur revenu sans être obligés de passer par des processus marketing onéreux.

Cela dit, le rôle principal d’un growth hacker, c’est de chercher toutes les techniques pas chères qui permettent de promouvoir la notoriété de l’entreprise tout en réduisant autant que possible les dépenses. Pour les grandes entreprises, adopter le growth hacking est aussi un très bon moyen pour atteindre de nouveaux publics. Dans le même temps, elles renforcent la fidélisation de leur client tout en optimisant le retour sur investissement.

Les outils utilisés par le growth hacker

Afin d’optimiser l’efficacité des processus adoptés par le growth hacker, celui-ci se sert de nombreux outils. Ces derniers sont d’ailleurs sélectionnés en fonction des tâches à effectuer, notamment pour collecter des données, automatiser le processus, faire des tests ou autres. Voici la liste des outils les plus plébiscités :

  • SendPulse,
  • HubSpot,
  • Colibri.io,
  • Semrush,
  • Zapier,
  • Sendinblue,
  • Optimizely.
Growth hacker pour booster les activités d’une entreprise

Retour en haut