Quelles sont les spécificités de la tablette tactile durcie 10 pouces ?

Les tablettes tactiles durcies 10 pouces se prêtent à plusieurs utilisations dans le domaine professionnel. En effet, cet appareil permet au conducteur de camions de déterminer avec précision leur trajet. Il est aussi indispensable dans l’amélioration de la relation commerciale, en permettant aux professionnels d’accéder aux informations en quelques clics seulement. Nombreux sont les avantages de ce type de tablette dans le monde professionnel. 

Les avantages des différentes modèles de tablettes tactiles durcies 10 pouces

Nombreuses sont les marques de tablette tactile sur le marché, ces tablettes  industrielles fonctionnent sous Android tout en intégrant une connexion Wi-Fi. Ils ont l’avantage d’être certifiés IP 65 leur conférant une capacité de résistance et un niveau d’étanchéité élevés. D’autres modèles bénéficient d’une conception plus mince, leur apportant une touche de modernité. Malgré cela, ils se montrent très résistants aux chocs et à l’humidité. 

En parallèle : Intelligence artificielle et matériel informatique : un avenir conjoint ?

Il existe de nombreux avantages apportés par l’utilisation de la tablette tactile durcie 10 pouces. Prenons l’exemple de la tablette  TPC-GS1051HT avec 4Go de RAM et 64 Go de SSD. Il s’agit d’un modèle de très haute qualité proposant des caractéristiques généreuses : une connectique complète, Full  IP 65, etc. En outre, cette version est compatible avec Windows 7, 8,10 et Linux tout en étant accessible à un prix abordable. Vous pouvez vous informer davantage sur cet avis, via ce lien.

Même les modèles d’entrée de gamme vous permettent de bénéficier des avantages non négligeables. Par exemple, l’entrée de gamme d’Advantech l’AIM-37AT est proposée avec 2 ou 4 giga-octets de RAM, tout en étant compatible Windows ou Android.

Cela peut vous intéresser : Guide d’achat : choisir le meilleur moniteur pour le gaming

Pour des besoins extrêmes, les marques Durabook et Advancteh proposent respectivement un modèle équipé d’un Intel Core i5 et un autre intégrant un processeur Intel Celeron, i3, i5 ou même un i7. Les deux modèles sont disponibles avec plusieurs options et accessoires. 

Récemment, une nouvelle tablette de la même catégorie a été lancée, celle-ci utilise un processeur Quad Corse basse consommation tout en étant compatible avec Windows 10 et Android 6.0. Elle offre une bonne luminosité avec 800 cd tout en intégrant toutes les communications standards (Wi-Fi, Bluetooth, NFC…).

Les fonctionnalités disponibles sur une tablette tactile durcie 10 pouces

Peu importe votre secteur d’activité, les tablettes industrielles durcies embarquent des fonctionnalités qui seront très utiles dans les métiers : 

  • Du commerce
  • De la sécurité
  • Des services publics
  • Du diagnostic
  • De l’audit
  • Des transports
  • De la santé
  • Et bien d’autres encore

Ces appareils sont conçus pour pouvoir remplacer les ordinateurs portables. En effet, leur configuration leur permet de gérer facilement plusieurs applications industrielles, en particulier les applications de contrôle de processus, de suivi des actifs, de gestion de la logistique et bien plus encore.

Ces appareils embarquent plusieurs fonctionnalités intégrées à savoir les connectivités telles que Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, le lecteur NFC, les réseaux 2G, 4G et 4G LTE. Grâce à cette connectivité, ces appareils facilitent la communication en temps réel avec d’autres équipements ou des systèmes de gestion de données. Ce qui est très important dans l’univers industriel.

La fonction appareil photo fait également partie des fonctionnalités recherchées dans une tablette industrielle. Ainsi, vous pourrez facilement prendre des photos et des vidéos de qualité pour vos documentations. 

Les utilisateurs, les tablettes industrielles sont très appréciées pour leur conception durcie et durable. Comme elles sont résistantes à la poussière et à l’eau, sont plus faciles à transporter partout. Elles bénéficient d’une batterie qui vous donnera l’autonomie nécessaire pour travailler la journée. 

Comment entretenir une tablette tactile durcie ? 

Pour prolonger la durée de vie de votre tablette tactile durcie, nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux et des solutions de nettoyage adaptées. Pour la protéger contre les éventuels impacts, pensez à l’équiper d’étui et de housse protectrice. Il faut éviter de placer votre tablette sous des températures extrêmes, qu’il s’agisse d’un environnement très chaud ou d’un environnement très froid. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés