Autres tableurs gratuits différents d’Excel

L’avènement des nouvelles technologies a rendu facile la réalisation de certaines activités du quotidien. Par exemple, avec le logiciel Excel, il est possible de gérer des factures, de contrôler des flux de revenu à chaque instant. Ce logiciel très dynamisé n’est pas resté unique dans le temps. Toutefois, d’autres en ont fait leur avènement et sont très utiles à l’humanité. Découvrez quelques-uns de ces logiciels de tableurs gratuits conçus après Excel dans cet article.

Google sheets

Parmi les logiciels de tableur qui existent en dehors d’Excel, Google sheets occupe une place de choix. En effet, ce logiciel a été créé spécifiquement pour répondre aux inquiétudes des sociétés les plus actives. A travers ces fonctionnalités de l’intelligence artificielle, il offre des informations correctes qui renforcent la prise des décisions optimales au fil du temps.

A lire en complément : Piratage de téléphone : aptitude à adopter face à ce fléau

Google sheets participe dans la conservation des données qui se réalisent spontanément sur le cloud. Ce logiciel n’exige aucune intégration sur un ordinateur. Avec un navigateur internet, il est possible de bénéficier de ses avantages. Il est un meilleur outil de collaboration puisqu’il partage aisément des tableurs avec d’autres membres. Le français  qui est utilisé dans l’interface de Google sheets facilite la collaboration en équipe. Cet aspect rend moins fastidieux aussi la création des tableaux avec aisance.

 LibreOffice calc

Au nombre des logiciels de tableur qui ont vu le jour après Excel, figure encore le LibreOffice calc. C’est un logiciel qui est très apprécié par un nombre de personnes très considérable. Autrefois, ce logiciel était connu sous l’appellation d’OpenOffice et est considéré comme le logiciel gratuit utilisé en grande partie. Il renferme en son sein les fonctions indispensables pour exprimer sa fonctionnalité même si l’aspect design et graphique diffère d’Excel.

A voir aussi : Comment trouver le partenaire de conception de logiciels idéal ?

Enfin, les documents peuvent être enregistrés en mode open ce qui facilite leur ouverture avec d’autres tableurs comme Excel. Ce logiciel qui appartenait à la classe d’open office à adopter toutes les fonctionnalités d’Excel sans limites. C’est un outil de saisir des données très modernisée et facile à manipuler.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés