Sauvegarder ses mails sur clé USB : Comment faire ?

Jeux Arcade Gratuits » Actu » Sauvegarder ses mails sur clé USB : Comment faire ?
black USB flash drive

Sauvegarder ses mails via une autre application ne se fait pas de la même manière que via Gmail. Par exemple, sur Gmail il n’est pas possible de sauvegarder de façon directe les mails. Il existe cependant des alternatives pour sauvegarder ses mails sur une clé USB. Suivez !

Sauvegarder via la méthode basique

La première méthode pour sauvegarder vos mails autre que sur Gmail est assez simple. Il vous suffit d’ouvrir le mail à conserver et de cliquer sur l’icône « imprimante » située en haut et à droite de l’écran. Ce faisant, vous générez un fichier PDF comportant votre mail. 

A lire en complément : Guide complet : comment installer Google Play Store sur mon ordinateur ?

Vous devez ensuite trouver un emplacement au fichier PDF. Pour ce faire, il est généralement conseillé de créer un nouveau dossier dédié aux mails que vous souhaitez sauvegarder sur votre clé USB !

Sauvegarder via la méthode avancée

Cette deuxième méthode vous permet de sauvegarder l’intégralité de vos mails via Google Chrome. Le processus est le suivant : ouvrez votre navigateur et cliquez sur l’icône de votre compte Google qui devrait normalement s’afficher. 

A lire en complément : 2 bonnes raisons d’avoir recours à une agence ppt

Vous devez ensuite cliquer sur « Gérer votre compte Google » puis défiler jusqu’à atteindre l’option « Télécharger vos données ». Ensuite, parcourez l’interface et cochez la case « Toutes les données incluses ». Celle-ci vous propose de sauvegarder toute votre boîte mail !

Personnaliser la sauvegarde des mails

Suite à la deuxième méthode, il est possible de personnaliser la sauvegarde de vos mails. Si vous ne voulez pas sauvegarder tous vos mails, il est possible de télécharger uniquement les mails qui vous intéressent. À ce niveau, il est recommandé de mettre en favoris les mails les plus importants. 

Vous pouvez aussi définir une certaine fréquence de sauvegarde. Il peut s’agir d’une sauvegarde hebdomadaire, mensuelle, etc. S’il s’agit d’un téléchargement ponctuel, vous devez « Exporter une fois » et télécharger selon le type de fichier que vous voulez ; généralement ZIP par défaut. Dans tous les cas, il vous suffira d’enregistrer le fichier sur votre clé, une fois récupérée.  

Sauvegarder ses mails sur clé USB : Comment faire ?

Retour en haut