Comment empêcher les pubs de s’afficher tout seul sur l’appareil Android ?

Jeux Arcade Gratuits » Internet » Comment empêcher les pubs de s’afficher tout seul sur l’appareil Android ?

Il arrive lorsqu’on est en train de manipuler son téléphone, de recevoir des pubs provenant de différentes applications. Cela peut être très dérangeant particulièrement lorsqu’elles sont répétitives. Comment les empêcher d’apparaître ? Voici des éléments de réponse.

Contrôler les applications récemment installées

Vous avez la possibilité de connaître l’origine de l’apparition des pubs en vérifiant les nouvelles applications. En fait, les publicités qui s’affichent sur l’écran de votre téléphone proviennent des applications qui y sont installées. Notamment au niveau des applications récentes. Il est également possible de déterminer précisément laquelle d’entre elles déclenchent les pop-ups. 

Lire également : Quels sont les enjeux de la surveillance en ligne par les gouvernements ?

Pour découvrir cette application, il vous faut débloquer votre smartphone et attendre l’apparition d’une pub. Dès que c’est bon, cliquez sur la partie Applications récentes. Par la suite, relevez le nom ainsi que l’icône de l’application qui s’affiche la première à l’écran. Vous savez maintenant quel logiciel est à la cause des publicités. Désinstallez-la pour ne plus avoir de pop-ups dérangeants.

Regarder dans la liste des applications

Il arrive que les applications qui émettent des pubs indésirables soient des applications fantômes. Cette notion désigne les applications qui se cachent derrière les applications que vous téléchargez. Elles n’apparaissent ni dans le tiroir recensant les applications ni sur votre écran d’accueil. La seule manière de les retrouver est de vous rendre dans Paramètres, et de feuilleter la liste des applications. 

A voir aussi : Donnez vie à votre projet internet: conception, création et maintenance de sites web!

Si vous constatez la présence d’une application qui ne possède pas d’icône, alors, vous avez sûrement trouver l’origine du problème. Cependant, il vous faut rester prudent avec les noms de ces applications, car ils peuvent vous induire en erreur. Dès que vous localisez l’application fantôme, il vous faut la désinstaller immédiatement. 

Bloquer directement les publicités grâce à la barre de notification

En réalité, il peut arriver que les publicités dont vous êtes victime ne soient pas sur pop-ups mais plutôt sur notification. Dans de pareille situation, le protocole à suivre est différent. Vous devez appuyer sur la notification publicitaire et relever le nom de l’application à l’origine des pubs. Il ne vous reste plus qu’à désactiver les notifications dans les paramètres. 

Comment empêcher les pubs de s’afficher tout seul sur l’appareil Android ?

Retour en haut