Contacter un spécialiste en dépannage WordPress suite à un piratage de site

Jeux Arcade Gratuits » Internet » Contacter un spécialiste en dépannage WordPress suite à un piratage de site

Chaque minute, de plus en plus de sites WordPress sont piratés ou hackés par des cybercriminels. Pour ce faire, ils injectent souvent des logiciels malveillants. Si ce genre de problème n’est pas pris en charge rapidement, cela peut engendrer de graves conséquences sur le site comme la perte des données importantes, la dégradation de l’image de l’entreprise, etc. Voyons comment remédier au piratage d’un site WordPress. 

Les formes de piratage informatique

Il existe différentes sortes de piratages informatiques de sites WordPress. À chaque problème, le spécialiste de dépannage WordPress saura trouver la solution qui lui est propre. Vous pouvez en avoir plus d’informations sur les sites des experts en WordPress. Le cybervandalisme est l’une des formes de piratages informatiques les plus connues. Lorsque le malfaiteur est en possession de vos données de connexion, il n’hésitera pas à ajouter du texte ou des images pour nuire à la réputation de votre société. 

A voir aussi : Donnez vie à votre projet internet: conception, création et maintenance de sites web!

Le malware ou l’installation de logiciels malveillants font partie des menaces les plus dangereuses. Ces logiciels renferment : 

  • Des virus informatiques
  • Des vers
  • Des chevaux de Troie
  • Des logiciels espions
  • Etc.

Les virus injectés peuvent contaminer tous les ordinateurs qui naviguent sur votre site. Ainsi, les malfaiteurs pourront avoir accès aux données de vos utilisateurs dans le but de faire de la fraude ou de l’usurpation d’identité. Le defacing est une forme de piratage informations de sites WordPress qui consiste à accéder à des informations de connexion. Ce qui permet aux hackers de remplacer votre site web en utilisant le même URL. Les pirates informatiques faisant l’hameçonnage (phising) ont pour objectif de récolter vos données bancaires pour vous frauder. Pour ce faire, ils procèdent à un envoi en masse de courriels demandant aux internautes de contrôler leurs données bancaires en suivant un lien donné. Pourtant, ce dernier va conduire à une reproduction du site web de la banque concernée. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les meilleures pratiques pour sécuriser un réseau domestique ?

La réparation des sites WordPress piratés

Étant donné le développement des piratages informatiques, il existe des sociétés proposant des services de prévention et de dépannage pour garantir la sécurité de votre site WordPress. Parmi les services, il y a par exemple l’installation de pare-feu, d’antivirus, d’antispyware, de plugins de sécurité WordPress, etc. Aussi, les spécialistes de dépannage WordPress sont spécialement formés pour corriger n’importe quel problème dans les règles de l’art. 

En effet, la meilleure solution pour réparer ce genre de problème est de recourir aux services d’un expert. En attendant, il est vivement recommandé de mettre votre site WordPress en maintenance. Ensuite, réinitialisez tous les mots de passe avant de mettre à jour tous vos plugins et thèmes. Procédez à la suppression de tous vos fichiers indésirables et nettoyez votre Sitemap

Pour réparer et sécuriser votre site WordPress, le dépanneur va procéder par étapes. Tous les fichiers sont vérifiés avec minutie avant d’être réparés. L’étape suivante consiste à mettre à jour tous les scripts et à vérifier la sécurité de l’hébergement en lui-même. Tous les accès sensibles sont mis en sécurité. Pour cela, le dépanneur effectue un test d’intrusion complet. Les plugins, les thèmes et les scripts non sécurisés sont éliminés ou modifiés. 

 

Contacter un spécialiste en dépannage WordPress suite à un piratage de site

Retour en haut