Mise à jour du plugin Slider Revolution : un impératif

Jeux Arcade Gratuits » Internet » Mise à jour du plugin Slider Revolution : un impératif

Le plugin Slider Révolution est un plugin très célèbre sur WordPress. Cependant, sachez que si ce plugin est obsolète, il peut présenter un risque pour la sécurité de votre site Web. Découvrez les raisons et comment procéder à la mise à jour ?

Pourquoi est-il absolument nécessaire de mettre à jour le plugin Slider Revolution ?

Si vous avez acheté un thème sur Themeforest, le plugin Slider Revolution devrait avoir été installés sur votre site Web par défaut. Veuillez noter que le thème n’inclut pas les mises à jour automatiques de Slider Revolution. Que vous l’utilisiez ou non, la mise à jour vous incombe !

En parallèle : Contacter un spécialiste en dépannage WordPress suite à un piratage de site

Les mises à jour du plugin Slider Revolution sont souvent sujettes à des bugs et des incompatibilités, alors soyez prudent. Pour cette raison, de nombreux administrateurs de sites Web choisissent de désactiver les mises à jour, surtout s’ils ne les utilisent pas fréquemment. Cependant, il s’agit d’une grave erreur pour la sécurité du site Web.

Pour en savoir plus, sachez qu’utiliser des plugins sans notification de mise à jour s’avère dangereux. De ce fait, si vous ne mettez pas votre plugin Slider Revolution à jour, vous risquez d’être piraté. Voici quelques cas :

A voir aussi : Comment empêcher les pubs de s’afficher tout seul sur l'appareil Android ?

En 2014, des dizaines de milliers de sites web ont été vulnérableulnérable dû à la faille de sécurité sur une version de Slider Revolution.

En novembre 2021, Sucuri a découvert une vulnérabilité critique dans un plugin qui permet aux pirates d’accéder au fichier wp-config.php, qui contient des informations sur votre base de données telles que : hôte, nom d’utilisateur, mot de passe.

Toutefois, cette vulnérabilité n’a pas été divulguée aux utilisateurs du plugin par l’équipe de développement, malgré les conséquences potentiellement graves. 

Etapes de mise à jour du plugin Slider Revolution

Il suffit de suivre les étapes suivantes pour protéger votre site contre les fréquentes failles de sécurité du plugin Slider Revolution :

  • Faites l’achat du plugin sur la boutique officielle, ThemePunch, vous bénéficierez immédiatement d’une mise à jour, car les thèmes n’incluent jamais de plugins gratuits.
  • Faites ensuite le téléchargement des fichiers du plugin mis à jour sur le site officiel : au format .ZIP Cliquez sur l’icône du plugin en entrant dans votre tableau de bord WordPress
  • Puis cliquez sur « Mettre à jour » et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger sur le site officiel de ThemePunch
  • Re-cliquez sur « Mettre à jour »

À présent, la mise à jour de Slider Revolution est finie. Et pour éviter de mettre votre site en danger d’être piraté, vous devez faire : les mises à jour, l’installation d’un plugin de sécurité, le renforcement des accès, les vérifications et les sauvegardes régulières.

Cependant, si vous n’avez pas le temps ou bien ne maîtriser pas suffisamment votre CMS pour pouvoir prendre ces mesures, n’hésitez pas à vous tourner vers un spécialiste en sécurité de sites Web. Optez pour des forfaits mensuels qui vous assurent d’être constamment protégé contre les virus et les pirates sans avoir à surveiller régulièrement vos mises à jour. Pour mieux protéger votre site, vous devez songer à utiliser ce plugin Slider révolution.

 

 

Mise à jour du plugin Slider Revolution : un impératif

Retour en haut